Diamonds are a girls best friends disait Marylin Monroe par le biais d’une chanson.
Les diamants sont de petits gâteaux irrésistibles et sont les meilleurs amis des gourmands
Ces gâteaux sont traditionnellement réalisés par ma maman pour les fêtes depuis des décennies. Elle les fait au chocolat et à la vanille en grandes quantités qu’elle offre ou qu’elle garde dans des boites en fer. J’avoue que je n’avais fait ces petits gourmandises appelés diamants sûrement par l’éclat des cristaux de sucre sur le côté des biscuits .
Donc quand j’ai vu le thème du nouveau kiki choisi par Isabelle la gagnante du dernier thème sur les scones, je voulais absolument y participer car c’est une valeur sûre familiale.
J'ai utilisé la recette de Christophe FELDER du livre "Leçons de pâtisserie de Christophe" chez MINERVA. Comme recette de base sans mettre de chocolat et en diminuant le sucre avec les pralines déjà sucrées. J’ai aussi ajouté un œuf car ma pâte était trop friable et il était impossible de faire des boudins de pâte.
Il vous faut:
180 g de beurre
90 g de sucre semoule
250 g de farine
1 pincée de cannelle en poudre
15 g de cacao amer en poudre
200 g de cassonade ( j’en ai mis que 150 g)
100 g de pralines roses mixées
1 oeuf
Mixez vos pralines et réservez.
Dans un bol mélangeur, mélangez tous les ingrédients (dont les pralines) sauf la cassonnade à petite vitesse pendant environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Si elle est trop molle, laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.
Divisez la pâte en trois parties. Roulez-les en boudins sur le plan de travail fariné. Passez-les dans la cassonnade. Conservez au réfrigérateur pendant 20 minutes.
Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).
Coupez des rondelles de 1 cm d'épaisseur dans chaque boudin de pâte. Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.