Magazine Cuisine

Recette de salade de suprêmes de pintade grillés à la plancha

Par Toinard

A mi-chemin entre le gibier et la volaille traditionnelle, la pintade offre une viande blanche juteuse appréciée pour son goût subtil et sa saveur.

Premier pays producteur, consommateur et exportateur mondial de pintades, la France par le biais de ses éleveurs propose cinq catégories de pintade : standard (élevée sans parcours extérieur jusqu'à un âge moyen de 77 jours), Label Rouge (élevée en plein air, nourrie de céréales et de matières végétales), certifiée (élevée avec ou sans parcours extérieur jusqu'à un âge minimum de 82 jours), bio (élevée dans le strict cahier des charges de l'agriculture biologique pendant un âge minimum de 98 jours) et Chapon de pintade (abattu à 150 jours).

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 suprêmes de pintade, 3 courgettes, 12 tomates cerise, une vingtaine de copeaux de Parmesan, ciboulette et cerneaux de noix, huile de noix, vinaigre balsamique, sel et poivre.

Préparation :

Huiler très légèrement la peau des suprêmes et les faire griller à la plancha 5 minutes de chaque côté.

Détailler les suprêmes une fois qu'ils sont froids.

Mélanger dans un saladier les courgettes coupés en très fines lamelles, les suprêmes détaillés et les tomates cerise coupées en deux. Ajouter les copeaux de parmesan, la ciboulette ciselée et quelques cerneaux de noix.

Dans un bol, préparer une sauce avec l'huile de noix, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Ajouter la sauce dans le saladier et mélanger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte