Magazine Cuisine

Le Soda Bread comme en Irlande

Par Lolocoop
J'adore faire du Soda Bread, d'abord parce que c'est rapide (pas besoin de faire lever la pâte), et puis c'est très facile, j'avais une recette basique très bonne, mais dans le Délicious Magazine du mois de Mars (que j'ai rapporté dans mes valises), j'ai trouvé une recette avec des flocons d'avoine, qui m'a fait de l'oeil, alors la voici.
Le Soda Bread comme en Irlande
Pour un pain, il vous faudra : 125 g de farine blanche, 150 g de farine complète, 2 cuil à café de bicarbonate (d'ou son nom), 75 g de flocons d'avoine, 1 cuil à soupe de miel, 1 cuil à café de sel, 12, 5 cl de yaourt, 12, 5 cl de lait, ou 25 cl de lait ribot.
Préchauffez le four th° 200 °, mettez tous les ingrédients secs dans le bol de votre robot, (ou dans un gros saladier, si vous n'avez pas de robot), mélangez les autres ingrédients ensemble avant de les mettre dans le robot, mélangez de façon à obtenir une pâte un peu élastique (genre pâte à pain), vous devrez peut être ajouter de la farine.
Mettez la boule obtenue sur une plaque avec du papier siliconé, et faites des entailles comme si dessous.
Le Soda Bread comme en Irlande
Faites cuire 35 à 40 mn.
Le Soda Bread comme en Irlande
Lorsqu'il est cuit mettez un torchon humide (mais propre hein!) dessus, le Soda Bread doit avoir une croûte un peu molle, et il est meilleur dans la journée, alors s'il vous en reste, congelez le en tranches ou en morceaux, car ce pain, qui a déjà des parts presque prétranchées grâce à ses entailles, se sert en parts, plus qu'en tartines...
Le Soda Bread comme en Irlande
Les flocons d'avoine lui donnent un petit goût de noisette, c'est vraiment très bon, et prêt en 40 à 50 mn cuisson comprise, qui dit mieux ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte