Magazine Cuisine

Perrier-Jouët Grand Brut, la fascination de l'anémone

Par Marie Servagnat
La semaine dernière nous avons ouvert une bouteille de Perrier-Jouët Grand Brut avec des amis. Pour moi la maison Perrier-Jouët est une maison à part. J’ai toujours été fascinée par les anémones en arabesques très Art Nouveau peintes sur les bouteilles haut de gamme de la maison et sur les célèbres flûtes. J’ai d’ailleurs appris que Perrier-Jouët avait décidé d’arrêter la fabrication de ces verres… C’est fort dommage car ces flûtes se vendaient comme des petits pains sur le site… Donc Perrier-Jouët a longtemps été pour moi la marque la plus chic de champagne.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai ouvert cette bouteille de Perrier-Jouët Grand Brut. J’ai trouvé un vin à la robe intense et dorée. Le train de bulles était très vif et les bulles très fines. Au nez, on distinguait des notes d’agrumes et de fruits blancs, portées par des arômes d’herbe coupée. En bouche, je l’ai trouvé moins expressif, plus entendu. Il avait toutefois une belle fraîcheur, de légers arômes fruités et surtout une grande persistance.
Ce Perrier-Jouët Grand Brut fut donc un bon champagne d'apéritif, prompt à vous (r)éveiller les papilles et à amorcer une soirée qui fut par ailleurs, très agréable !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines