Magazine Cuisine

Gâteau au praliné & choco, cuisson micro !

Par Sandrine79
Envie urgente de chocolat ?? Besoin d'un dessert vite prêt ?? Vous trouverez bien une excuse pour tester cette recette ! Extraite du livre 280 pages de vite, rapide et bon ! offert par les editions SAEP, cette recette a tout pour plaire : facile, rapide et délicieuse.
La recette originale prévoyait du chocolat au lait mais je lui ai préféré la pralinoise. Vous pouvez également y ajouter des fruits secs (comme des noix) pour plus de croquant.
Gâteau au praliné & choco, cuisson micro !
Ingrédients (pour 6/8)
90g de beurre - 120g de chocolat noir - 80g de pralinoise - 1 sachet de levure chimique - 90g de farine - 3 oeufs - 90g de sucre en poudre - 10 cl de lait

Dans un récipient, cassez les chocolat et ajoutez le beurre. Faites fondre le tout quelques minutes au micro ondes. Mélangez bien pour que l'ensemble soit lisse. Laissez refroidir un peu.
Ajoutez les oeufs à la préparation au chocolat, fouettez énergiquement.
Mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les à la préparation au chocolat. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Terminez par le lait et mélangez de nouveau.
Versez dans le moule et enfournez à puissance maximale (900° pour le mien) pendant 8mn maximum !!!
Mieux vaut arrêter à 6mn et vérifier la cuisson, au besoin la prolonger, plutôt que de trop cuire ce gâteau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte