Magazine Cuisine

L'omelette sans oeuf....hi hi hi!

Par Palaisdeslys
L'omelette sans oeuf....hi hi hi!
Bon à tous ceux qui cherchent la recette de l'omelette, vous n'en trouverez rien du tout ici!!! Ce que je vous présente a tout de l'omelette en apparence mais rien dans sa composition. En effet, il s'agit d'une galette de banane plantain et de farine de maïs jaune. Je vous ai bien eu!!!!
Allez, c'est d'une grande simplicité mais c'est original et étonnant avec une petite salade verte aux champignons crus et carottes.

GALETTE DE BANANE PLANTAIN ET MAÏS

L'omelette sans oeuf....hi hi hi!
Voici la base pour une personne, à multiplier en fonction du nombre de gourmands et puis c'est déclinable en petites galettes pour l'apéro.
(J'ai choisi de la manger en version salé mais il est indéniable que c'est du sucré-salé (la banane plantain a un goût sucré bien qu'un peu moins que la banane commune)).
Il vous faudra 1 banane plantain très très mûre et 1 cas de farine de maïs jaune (ou blanche si vous n'en avez pas).
L'omelette sans oeuf....hi hi hi!
Ecraser la banane à la fourchette et mélanger avec la cuillère à soupe de farine de maïs, saler, poivrer et ajouter une pincée ou 2 de cumin en poudre.
Cette recette prend en tout et pour tout 10 min.
Faire chaufer 1 cas d'huile dans une poêle à blinis (ou sinon dans une poêle normale) et faire cuire 4 min de chaque côté. 'est prêt à déguster avec une pointe de piment d'espelette.
L'omelette sans oeuf....hi hi hi!L'omelette sans oeuf....hi hi hi!



Je suis complètement fan de ce genre de simplicité exotique, originale, colorée et sucrée-salée!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines