Magazine Cuisine

L'Ecole des purées de fruits, la première école de pâtisserie virtuelle

Par Alex Ruben

La maison Ponthier, fabricant de purées de fruits haut de gamme pour les professionnels de la restauration, a eu l’idée de créer la 1ère Ecole Virtuelle de pâtisserie. Grâce à ce site pratique et innovant, chacun peut se former aux techniques pâtissières et apprendre à réaliser des desserts aux fruits : Comment faire une pâte de fruits, un sorbet, une mousse ? Quelles idées de décorations avec les coulis ? Quelles solutions pour réaliser un espuma ou une sphérification ? Grâce à une trentaine de vidéos, chaque technique est expliquée pas à pas et agrémentée de conseils pratiques et d’astuces.

Le site comprend également une rubrique dédiée à la connaissance des purées de fruits. Elle détaille le mode de fabrication des purées et donne des éléments pour reconnaître des produits de qualité.

Le professeur de l’Ecole des Purées de Fruits, Emmanuel Ryon (Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de pâtisserie), compte parmi les meilleurs pâtissiers actuels. Longtemps formateur pour Bellouet Conseil, il est à présent l’auteur des prestigieuses créations de la pâtisserie du Café Pushkine à Moscou. L’Ecole accueillera également d’autres grands chefs pour des démonstrations de recettes originales. Quatre premières recettes signées Thierry Marx sont d’ores et déjà consultables en ligne.

Avec ce site à but non commercial (l’accès est totalement libre et gratuit), Ponthier a l’ambition de rendre accessible à tous les connaissances et les techniques de bases liées au travail des purées de fruits.

Pour plus d’informations : www.lecoledespureesdefruits.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines