Magazine Cuisine

Le déssert : mon dîner "rencontre des champions"

Par Ladycocotte

TRESOR DES CARAIBES :

Bananes et chocolat blancBanoffee pie, Granité champagne et litchi, Palets dechocolat blanc/noix de coco aux éclats de pistaches et pralines, Orangettes

*_ BANOFFEE PIE :Pour 4/6 personnes :1 paquet de biscuits diététiques complet (type gerblé)1 boîte de lait concentré sucré (297 gr)1 banane1 pot de 20 cl de crème entière125 gr de beurre douxPREPARATION :Mettre la boîte de lait concentré sucré recouverte d'eau dans la cocotte minute. A partir du "ppsssshhhiiiiiiittttt" de la soupape, réduire le feu et compter 40 minutes de cuisson.Réserver et laisser tièdir.A l'aide d'un marteau ou avec les doigts, écraser les biscuits grossièrement afin d'obtenir une préparation granuleuse. Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le beurre. Ajouter le beurre aux gâteaux écrasés. Bien mélanger et remplir soit un grand cercle soit plusieurs petits sur une hauteur d'un petit centimètre. Tasser bien avec les doigts et mettre au frais afin que le beurre durcisse à nouveau. Une fois le beurre pris, ajouter une couche de confiture de lait puis ajouter des rondelles de bananes prélablement citronnées. Fouetter la crème légèrement sucrée en chantilly. Réserver au froid.Au dernier moment mettre la chantilly sur le(s) gâteau(x) et déguster bien frais.On peut aussi saupoudrer de cacao en poudre le dessus du gâteau.


*_ GRANITé CHAMPAGNE/LITCHI :Un granité de champagne aux litchis servi dans des petits verres.
A boire à la paille ou avec une petite cuillère.
La recette :
Pour réaliser le granité, il faut faire un sirop (moitié eau, moitié sucre). Le mélanger avec une boîte de litchis, mixer, passer au chinois. Ajouter une petite bouteille de champagne dans le sirop au litchis puis verser la préparation dans un bac à glace et faire prendre au congélateur 3h au minimum en raclant avec une fourchette de temps en temps pour avoir de jolies paillettes et surtout vu que mes quantités sont très approximatives : Goûtez ! !

*_ CROQUANTS au CHOCOLAT BLANC, NOIX DE COCO, PISTACHES et PRALINES de
SAINT-GENIX :Pour environ 20 croquants :- 2 tablettes de chocolat blanc Nestlé Dessert à pâtisser. (soit 360 gr) ou 360 gr de chocolat blanc de couverture- 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée- 1 petite poignée de pistaches non salées- 1 petite poignée de pralines de Saint-Genix- colorant or en poudre (facultatif)

Disposer les pistaches dans un sac plastique épais ou dans un torchon et, à l'aide d'un marteau, écrabouillez-lesgentiment. Réserver. Faire de même avec les pralines de Saint-GenixFaire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous le faites fondre au micro-ondes, chauffer en plusieurs fois en puissance moyenne de manière à ne pas "cuire" le chocolat. Ajouter 5 cuillères de noix de coco râpée. Bien mélanger et, à l'aide d'une cuillère à café, garnir les petits moules sur une hauteur de 5 mm environ.Ensuite, disposer quelques pistaches et quelques pralines en tassant doucement. Laissez refroidir dans un endroit frais et sec ou, au pire des cas au frigo. Le frigo "blanchit" le chocolat mais là, vu qu'il s'agit de chocolat blanc, cela se verra beaucoup moins.Vous pouvez faire des croquants individuels (dans des moules en silicone) ou sinon faire des tablettes de chocolat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladycocotte 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte