Magazine Culture

Un livre de coloriage Noam Chomski pour les militants de gauche

Publié le 02 mars 2009 par Actualitté
Il ne s'agit absolument pas d'une blague, ni d'un coup monté, mais plutôt d'un projet très sérieusement drôle monté par un habitant du Maine, Roger Leisner qui propose à la vente des albums de coloriage Noam Chomski, pour enfants et petits-enfants de militants de gauche, vendu 5 $ pièce.
Hilare lorsqu'on l'interroge, Roger répond que ses clients proviennent d'un peu partout dans le monde, comme la Grèce et le Japon, mais qu'il en a aussi à Boston, New York ou Los Angeles.
Les 18 pages de son livre représentent des images de Chomsky, linguiste de renommée mondiale, philosophe et penseur, mais également militant assez ouvertement déclaré. Avec toutes les photos qu'il possède de l'auteur, Roger souhaite également faire quelque chose, comme un album photo.
Et en attendant, le livre de coloriage est apparu comme une solution idéale. En ajoutant des extraits choisis des livres de Chomski, le voilà qui prêche et propage la bonne parole sans peine auprès des plus jeunes.
Et pourquoi pas décliner dans le futur une version BD avec d'autres citations ? En introduisant la jeune génération à cet auteur iconique et dissident notoire outre-Atlantique, il semble toutefois s'amuser comme un fou. Son entreprise prospère bien et lui semble ravi...
Crédit photo AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine