Magazine Cuisine

Une initiative pour développer la consommation de fruits

Par Aurélia Denoual

Un député a déposé un amendement à l’occasion de l’examen de la loi « Hôpital, patients, santé, territoire » par les parlementaires, visant à étendre l’utilisation des titres –restaurants auprès des détaillants de fruits et légumes, alors que leur utilisation, est limitée aux préparations immédiatement consommables dans les restaurants, sandwicheries et assimilées.

Il s’agit de permettre à un salarié en possession de tickets restaurant, en parti payé par son employeur, d’acheter en toute légalité des fruits, ce qui se pratique déjà implicitement dans de nombreuses moyennes grandes surfaces qui acceptent les tickets restaurants présentés à la caisse pour des repas pris en dehors du lieu de travail.

Si cet amendement est voté, les salariés devraient pouvoir régler leurs achats de fruits destinés à la consommation immédiate directement auprès des magasins primeurs et sur les marchés, du moment que les commerçants les acceptent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte