Magazine Cuisine

Couscous minute... mais royal !

Par Sandrine79
Vous allez penser que je ne m'en sépare jamais et vous aurez raison !!! De quoi ? de ma cocotte minute bien sûr. Et c'est même avec elle que je prépare le couscous. J'imagine que les plus traditionnelles d'entre vous bondissent déjà en s'écriant que le couscous ça ne se fait pas à la cocotte minute, mais moi j'adore : c'est pratique, rapide et ça conserve toute leur saveur aux légumes. Voici donc ma version, inchangée depuis plus de 10 ans, testez la et elle vous étonnera.
Couscous minute... mais royal !
Ingrédients (pour 8)
500g de boeuf bourguignon coupé en cubes - 8 cuisses de poulet - 400g de mouton (épaule ou collier) coupé en cubes - 8 merguez - 2 poivrons - 4 courgettes - 4 carottes - 2 tomates - 1 petite boîte de pois chiches - 3cs d'huile d'olive - sel - poivre

Faites chauffer 2cs d'huile dans la cocotte et faites y revenir les morceaux de viandes (sauf le boeuf et les merguez). Procédez en plusieurs fois au besoin. Ôtez les de la cocotte et réservez.
Faites chauffer le reste d'huile dans la cocotte et faites y revenir les morceaux de boeuf. Quand ils sont dorés, ajoutez les poivrons nettoyés et coupés en dés, les carottes épluchées et coupées en rondelles, les tomates nettoyées et coupées en morceaux. Salez et poivrez à votre convenance. Couvrez d'eau, à peine et laissez cuire 20mn à partir du chuchotement.
Au bout de ce temps, ouvrez la cocotte et incorporez le reste des viandes à la préparation ainsi que les courgettes lavées (mais non épluchées) et coupées en rondelles. Remettez sur le feu et laissez cuire 20mn à partir du chuchotement.
Préparez la semoule. Faites griller les merguez dans une poêle chaude. Servez le tout bien chaud. 

Imprimer-la-recette-Couscous-minute-mais-royal.doc Imprimer-la-recette Couscous minute mais royal

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines