Magazine Culture

La ligue catholique américaine s'en prend à Anges et Démons

Publié le 03 mars 2009 par Actualitté
Après le Vatican, qui aura mis des bâtons dans les roues du film Anges et Démons, interdisant de filmer dans son enceinte par-ci, prétextant que le film et son succès sont un désastre culturel pour Rome par-là... bref, on ne s'attendait pas à ce que la polémique prenne fin une fois le film achevé.
Au contraire. Ainsi, l'America's Catholic League a pris le relais du Saint-Siège contre le film de Ron Howard. Affirmant tout d'abord que l'on a pris des libertés avec la réalité biblique, elle condamne également le film comme anti-catholique. Rien que cela.
Reprenant quasiment mot pour mot les arguments déployés dans la campagne lancée contre le Da VInci Code en 2006, tout autant que sa détermination. William Donahue, son président très controversé, s'était déjà fait remarquer en 2004, lors de la sortie du film de Mel Gibson, La Passion du Christ.
Ce dernier avait argué qu'Hollywood était contrôlé par des juifs laïcs qui haissent le christianisme et en particulier le catholicisme.
Cette fois, Will a estimé qu'Anges et Démons participait d'une diabolisation de l'église et que Dan Brown autant que le réalisateur sont des adeptes de ce type de pratique. Une campagne sera menée pour avertir les spectateurs potentiels des mensonges propagés par le film, « au détriment de l'Église catholique ». Une publication est d'ailleurs prévue à cet effet...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine