Magazine Cuisine

Débo a testé pour vous la crème au cacao Zéro Kilo (et 0 calorie ou presque) à l'agar agar

Par Deborah

Bon j'avoue, lorsque j'ai vu arriver à la Librairie le livre Programme Minceur Agar-Agar en 15 jours, j'ai doucement rigolé. Genre mais oui, c'est ça, rien qu'en mangeant 2 g d'agar-agar par jour, je vais avoir moins faim et je vais maigrir (et la marmotte, elle met l'agar-agar dans la boisson chaude).
Et puis, kilos post-grossesse s'incrustant, je me suis dit pourquoi pas (genre pas désespérée la fille).
J'ai d'abord testé simplement la consommation de 2 boissons "agaragarisées" par jours, et j'ai été bluffée: un vrai pouvoir rassasiant, et donc 2 kilos en moins en 2 semaines (et pourtant, je ne me suis pas privée sur le reste).
Du coup, j'ai eu envie de tester les recettes proposées. Quoi de mieux pour débuter que la "désormais célèbre crème au cacao Zéro Kilo".
Pour 6 crèmes:
2 g d'agar-agar (1 cuillère à café rase)
50 cl de lait
40 g de cacao amer et 50 g de miel (ou 100 g de chocolat noir)
1 pincée de cannelle (pas mise)
Délayer le cacao avec un peu de lait froid.
Verser le reste de lait dans une casserole (grande car on va le porter à ébullition). Ajouter l'agar-agar et bien mélanger au fouet. Ajouter miel et cacao.
Porter à ébullition et laisser frémir 2 minutes en remuant (ajouter le chocolat à ce stade pour le faire fondre si vous n'avez pas pris du cacao).
Verser dans des ramequins, pots ou autres et laisser refroidir.


petites_cr_mes_004

Bilan: une crème étonnemment goûteuse, avec une texture très agréable (je le précise car l'agar est parfaitement dosé: crème juste prise, pas bloc de jelly).
Un vrai bonheur, j'ai hâte de tester d'autres recettes du livre !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deborah 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines