Magazine Cuisine

Brioche au sucre perlé

Par Encuisinectout

Brioche_02

Grâce à Isabelle, j'ai ressorti ma machine à pain, pour faire une brioche. Le lundi, à la piscine, voilà de quoi nous parlons: cuisine, macarons, brioches.... et c'est donc ainsi que j'ai eu cette recette, qui vaut vraiment le coup.

Brioche_03

En fait, j'avais la recette dans mes mails depuis fin janvier, mais quand ma collègue Angélique en a apporté une un matin au bureau, ça m'a rappelé que j'avais toujours cette recette à tester. Isabelle avait raison, elle est vraiment bonne. Mais je pense que je mettrai le four un peu moins chaud la prochaine fois, car elle était un tout petit peu scèeh.

brioche_01

Brioche au sucre perlé

   Pour 1 brioche d'environ 750g:

   500gr de farine
   1pincée de sel
   70gr de sucre glace
   90gr de beurre
   120gr de lait
   3 œufs
   1 sachet de levure de boulanger
   Sucre perlé

Mettez les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, selon l'ordre indiqué par le constructeur (en général ingrédients liquides au fond, farine dessus, levure en dernier). Lancez le programme pâte seule.
A la fin du cycle sortez le pâton, coupez-le en 3 parties égales, et déposez les trois morceaux côte à côte dans un moule à cake. Saupoudrez de sucre perlé,couvrez et laissez lever encore 1/2h.
Faites cuire 25 à 30 minutes à four préchauffé à 180°C (à mon avis, 160°C devrait suffire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encuisinectout 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines