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Le e-commerce connaît pas la crise

Par Marie Servagnat

Vu sur le site 01Net hier, une étude du cabinet Forrester qui prévoit que le marché de la vente en ligne en France devrait croître de 14 % en 2009, pour atteindre 16,9 milliards d’euros. Pas mal en temps de crise et de recul du PIB.
L’étude estime que cette année il y aura 22 millions de cyber acheteurs en France et qu’ils devraient 16,9 milliards d’euros, contre 14,8 milliards en 2008, ce qui représente une croissance de 14 %.
Les voyages, les vêtements et les équipements numériques seraient alors les biens et services les plus vendus, selon Forrester. Selon cette même étude un adulte sur trois achète désormais sur Internet. Un chiffre qui place la France sur le podium européen, derrière le Royaume-Uni et la Suède. La dépense moyenne est de 189 euros par trimestre, soit 754 euros par an. L’étude souligne enfin qu’il reste quelques freins importants à l’achat, comme la volonté de voir le produit avant de l’acheter, le montant trop élevé des frais de port, le manque d’information sur les produits ou la crainte de ne pas pouvoir procéder à un échange.

Je dois dire que cette étude me rassure à un moment où chaque jour ou presque on reçoit une mauvaise nouvelle économique. Et je ne suis que trop consciente que le champagne n’est pas un bien de première nécessité…Mais quelques bulles dans un monde de crise, ça ne peut pas faire de mal non. Enfin, la crise justement, comme on peut le lire ici ou là, est aussi l’occasion d’innover et de se démarquer de la concurrence. Et de ce côté-là chez Plus-de-Bulles on a quelques surprises en préparation !


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