Magazine Cuisine

Salon des Vignerons Indépendants Bordeaux

Par Maptitecuisine

IMG_0039

Depuis vendredi, et jusqu'à ce soir a lieu à Bordeaux (Parc Expositions du Lac), le Salon des Vignerons Indépendant. Mes parents y sont allées déjà plusieurs fois, et Marie-Caroline, une lectrice originaire de Bordeaux qui s'est ensuite exilée bien loin m'a envoyé des invitations pour venir m'y promener. J'y ai découvert un Maury délicieux (Domaine des Vents) qui attend maintenant un bon gâteau au chocolat pour sortir de ma mini cave.

IMG_0044

J'ai été surprise de voir autant de monde sur ce salon, ou il y a plein de stands de vignerons ou on peut déguster leurs vins, et ensuite les acheter à des tarifs avantageux. Beaucoup de régions de France étaient représentées, et c'était très sympa de se promener dans les allées, son verre à la main et de découvrir des vins de différentes origines.

IMG_0040

Chaque vigneron a un p'tit stand, et son stock à vendre derrière. Malheureusement, plusieurs stands étaient en rupture de certaines bouteilles et nous n'avons pas vu découvrir tout ce que nous aurions souhaiter goûter. Genre zuttttt plus de champagne rosé !

IMG_0036

En attendant, ce salon ferme ces portes ce soir, alors si vous êtes sur Bordeaux et n'avez pas envie de profiter du soleil, aller y faire un tour, sinon gardez cette idée bien au chaud pour l'an prochain, à moins d'aller au même salon qui aura lieu à Paris du 27 au 30 mars prochain. D'autres dates sur le site sinon ... et bon dimanche à tous et à toutes

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine