Magazine Cuisine

Le Rital : le bistrot à l'italienne

Par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


  Le Rital : le bistrot à l'italienne 

Ce "bistrot à l’italienne" ouvert en octobre 2008 est tenu par un chef talentueux à l’enseigne Le R-ital dont le tiret a une histoire.


Le chef Ivano Giordani a quitté son fameux Beato de la rue Malar pour installer dans ce quartier commerçant très animé un établissement de petite capacité où il exprime tout son savoir-faire.


Il sait accommoder les produits et nous régaler avec le millefeuille d’aubergines, les antipasti à l’italienne, la mozzarella tomates et basilic, la salade d’artichauts et Parmesan, les œufs brouillés à la truffe, la lasagne végétarienne ou classique ou à la truffe, les scampis et courgettes frits, les tagliolini aux langoustines, le risotto au Chianti et foie gras, l’escalope de veau au citron, le penne aux 4 fromages, ou les tagliatelles aux asperges.


Pour le dessert, on se laisse tenter par le tiramisu traditionnel, le tiramisu amareto, ou la suppa inglese.


La décoration chic et contemporaine où vivent ensemble bois, ardoise, cuir, murs rouge et de superbes photos en noir et blanc participe de l’atmosphère conviviale d’une salle où l’on se trouve bien.


L’accueil charmant et service délicieux par le patron en personne, passionné, chaleureux et volubile sont appréciés des clients.


Formule du déjeuner à 18,50 € pour entrée et plat servis dans la même assiette et une boisson.
A la carte, compter de 21 à 48 €.
Service tous les jours, sauf dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu’à 22h30.


Le Rital
25, rue Pierre Demours
75017 Paris
Tel : 01 46 22 02 33


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :