Magazine Cuisine

3 tartes chocolat au lait/chocolat-mangue/noix de coco-mangue-pomme

Par Ladycocotte

Mon blog est un peu au ralenti en ce moment comme vous avez pu le remarquer... alors, bon, je n'ai pas vraiment d'excuses... Je cuisine, il fait beau, je suis passée à la télé, Mimolette commence à perdre ses poils (le printemps arrive), mais voilà... j'ai un peu "oublié" mon blog... alors du coup, d'un coup, voici, non pas une, ni deux mais bel et bien trois tartes... d'un coup... d'un seul... hihihihii


Trois tartes :- une tarte au chocolat au lait- une tarte au chocolat au lait et à la mangue- une tarte aux pommes, mangue et noix de coco.
La(es) recette(s) :La pâte à tarte (pour 3 petits tartes de chacune 4/6 personnes) :200 gr de beurre à température ambiante125 gr de sucre350 gr de farine40 gr de poudre d'amandes2 pincées de sel1 oeufDans le robot (avec le crochet) malaxer le beurre, ajouter le sucre, la poudre d'amandes, le sel et l'oeuf. Mélanger et ajouter la farine. Attention à ne pas trop travailler la pâte, cela risquerait de la rendre élastique, caoutchouteuse (je sais maman, ce n'est pas français ce mot ! ! mais s'il existait, il s'écrirait comme ça ! !) ;-)
Former rapidement une boule et envelopper dans un film transparent pour laisser au frigo pendant au moins une heure.Préchauffer le four à 180°C.Une fois que la pâte a bien reposé, diviser en trois parts égales, étaler sur une plaque légèrement farinée et tapisser 3 moules à tartes. Piquer le fond de chaque tarte à l'aide d'une fourchette, recouvrir de graines de poids chiches (ou autres) et faire cuire au four jusqu'à coloration blonde de chacune des pâte. Réserver.
Les garnitures :Pour la garniture au chocolat au lait (2 tartes) :250 gr de crème liquide entière250 gr de chocolat au lait de couverture (spécialiste) ou de chocolat au lait à pâtisser (supermarché).3 jaunes d'oeufsFaire bouillir la crème. Couper le chocolat en petits morceaux. Une fois la crème bouillie, la verser sur le chocolat et bien mélanger. Ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger.

Une fois les fonds de tartes précuits, en remplir 2 de crème chocolatée.Dans une des deux, ajouter des petits dés de mangues fraîches.Cuire à nouveau pendant trois quart d'heure au four à 100°C.
Pour la garniture à la pomme, mangue et noix de coco (1 tarte) :1 pomme1/2 mangue fraîche (ou 3 belles tranches décongelées de Picard)1 oeuf10 cl de crème liquide entière1 cuillère à soupe de sucre en poudre3 cuillères à soupe rases de noix de coco râpée.Peler la pomme et couper en 4 quartiers. Tailler des tranches fines de pomme dans chaque quartier. Couper la mangue en petits dés. Mélanger l'oeuf, la crème, le sucre, la noix de coco.Disposer la mangue dans le fond de la tarte puis disposer les fines tranches de pommes en rosace sur la surface de la tarte. Ajouter l'appareil à crème/noix de coco.Enfourner pendant trois quart d'heure au four à 100°C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladycocotte 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte