Magazine Côté Femmes

1ère recette canadienne : sauce bolognaise à ma façon

Par Marieandco
Bien arrivée au Canada. J'ai aussi trouvé mon appart et j'ai emménagé hier avec ma colocataire (et aussi une très bonne copine française). Plus qu'à trouver du boulot !
On a dû acheter quand même quelques trucs pour avoir un minimum de base dans la cuisine. On a donc pris un plat à tarte, un plat rectangulaire en verre pour le four, entre autre.
On a aussi fait un minimum de courses, même si on a eu un peu de mal à choisir les produits, parce qu'on ne connaît pas les marques. Et à mon grand désespoir, le chocolat est super cher...
Pour notre premier repas à l'appart, on a improvisé des pâtes à la sauce bolognaise avec le peu qu'on avait dans nos placards.
Pour 4 personnes :
  • 500 g de viande de boeuf hâché
  • 400 g de sauce tomates en boîte
  • 1 oignon
  • 1 pincée de cumin
  • 1 grosse pincée d'herbes de Provence
  • Poivre

Emincer l'oignon et le faire cuire dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement translucides.
Dans un saladier, verser la viande de boeuf, le cumin, les herbes de Provence et le poivre. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou avec la main. Former de petites boules de viande.
Ajouter les boulettes de viande dans la poêle et faire cuire à feu doux. Lorsque la viande est cuite, verser la sauce tomate. Poivrer à nouveau et laisser mijoter quelques minutes.
Servir sur des pâtes, avec du parmesan râpé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieandco 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte