Magazine Cuisine

≈ gÂteau inrattable ricotta pommes et pÉpites de chocolat ≈

Par Christlor
≈ gÂteau inrattable ricotta pommes et pÉpites de chocolat ≈

Ce que j'aime dans la cuisine, c'est que l'on peut innover chaque jour, ne jamais faire la même chose jour après jour. Et aussi que certaines préparations demandent beaucoup de précisions, de dextérité pour un résultat très élaboré. Et puis, il y a ces recettes, même en pâtisserie, que vous ne pouvez pas rater, que vous réalisez en moins de temps qu'il ne faut pour noter vite fait les ingrédients sur le premier bout de papier qui traîne, pour lesquelles vous ne prenez pas de photos en cours de réalisation parce que c'est juste un dessert comme ça vite fait en passant, ... et qui remporte un vif succès à table. 

Cette recette fait partie de cette dernière catégorie : Pas de blancs à battre, pas besoin de 36 récipients, presque pas de vaisselle et au final un gâteau bien doré et excellent.

La seule chose que vous devrez surveiller, c'est la cuisson. Les pommes dans la pâte exigent une cuisson plus longue qu'un gâteau habituel du même genre qui ne contiendrait pas ces fruits. Donc, au moment du "test du couteau" , s'il ressort recouvert de pâte, pas de scrupule, enfournez à nouveau pour 5 à 10 minutes.

Vous pouvez charger cette recette ICI, en format pdf, pour impression (bientôt disponible).

≈ gÂteau inrattable ricotta pommes et pÉpites de chocolat ≈


Ingrédients pour 8 personnes

• 250 g de ricotta

• 3 œufs

• 100 g de sucre

• 80 g de farine

• 3 pommes

• 1/2 sachet de levure chimique

• 50 g de pépites de chocolat, ou 50 g de chocolat noir haché grossièrement au couteau

• 1 bonne càs de rhum

• 1 pincée de sel

≈ gÂteau inrattable ricotta pommes et pÉpites de chocolat ≈

Allumer le four th6, 180°C. Dans un saladier, fouetter œufs, le sel et sucre. Ajouter la farine et la levure, puis la ricotta, le rhum et les pommes pelées, épépinées et coupées en lamelles.

Incorporer enfin les pépites de chocolat.

Verser dans un moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et enfourner pour 45 à 50 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir complètement sec.

≈ gÂteau inrattable ricotta pommes et pÉpites de chocolat ≈


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christlor 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines