Magazine Cuisine

Le vin ose la métamorphose

Par Dc Dc

Incassable, légère, refermable et recyclable, la bouteille de vin ose la métamorphose en s’habillant de plastique et délaissant le verre…

Dégustation…

De loin, l’illusion est parfaite. De près, où plus exactement en attrapant le flacon posé sur le bar, nous nous rendons compte que la « Bordelaise » est en plastique…Surprise ou indignation ?! Le consommateur et le temps nous le diront…

Sous le nom provocateur de « Oze Le… », Pierre et Michel Birot, les propriétaires du château Saint-Martin-des-Champs, près de Béziers, sont les premiers en France à mettre sur le marché une bouteille en PET (Polyéthylène).

Pourquoi me direz-vous ? Pour des raisons écologiques et environnementales, de confort d’usage et surtout à cause d’une récente réglementation interdisant la vente de bouteilles en verre sur la voie publique !

Après un an de recherche pour développer le flacon idéal ainsi que d’une année de recul sur les marchés australiens et américains, les avantages liés à ce conditionnement sont multiples :

-Ecologique car une bouteille en PET crée une économie de 81% d’emprunte carbone – mesure de rejet de CO2 – par rapport une bouteille en verre !

-Sécurisant avec sa matière incassable et légère

-Pratique avec sa capsule à vis

A ce jour, il existe trois vins de Pays d’Oc :

-Oze Le… Rouge – 50% Merlot, 50% Cabernet – très bon accompagné d’un plat en sauce ou d’une grillade.

-Oze Le… Rosé - 50% Cabernet, 50% Merlot – un peu jeune et peut-être encore trop tôt à boire en cette saison mais on l’appréciera avec une salade ou à l’apéritif.

-Oze Le… Blanc – 100% Chardonnay – au nez très floral et à déguster bien frais avec un poisson ou à l’apéritif.

Famille sympathique, vin agréable au palais et … au toucher, ce packaging ludique et pionner est un pari réussi !

Alors Toi aussi… Oze Le… J

::: Cheers Everywhere! :::


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines