Magazine Cuisine

Escapade à Honfleur

Par Toinard

A une centaine de mètres du vieux bassin d'Honfleur et du restaurant le Sa.Qua.Na, dans le quartier Sainte-Catherine en plein coeur du centre historique de Honfleur, craquez pour la Petite Folie...de Penny.

Cinq chambres d'hôtes, toutes avec une décoration personnalisée composée des meilleurs tissus et matériaux, aménagées dans une maison de 1830 dont le rez-de-chaussée est entièrement réservé aux hôtes. Et deux appartements situés dans une maison à colombages du 14e siècle (une suite pour 2 personnes avec cheminée du 17e siècle et un deux pièces pouvant accueillir de 2 à 4 personnes.

Le tout niché à deux pas des musées Alphonse Allais et Eric Satie, prolongé par un petit jardin au fond duquel se cache une "Petite Folie" mauresque construite en 1871.

Penny, la maîtresse des lieux, incollable sur Honfleur et sa région, a entièrement réaménagé cette maison et le résultat est de toute beauté notamment les chambres (Mauve, Directoire, Bleue, Chez René et le Kiosque) exposées sur le jardin et sur la Petite Folie Mauresque avec en plus une vue imprenable sur le Pont de Normandie et quelques très jolies maisons normandes à Colombages.

La Chambre Bleue

Vue de la chambre bleue sur une somptueuse maison à colombages

La Petite Folie - 44, rue Haute - 14600 Honfleur. Tél. : 06 74 39 46 46. www.lapetitefolie-honfleur.com. Tarifs : de 135 € (la nuit dans une chambre pour 2) à 185 € (la nuit dans un appartement).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine