Magazine Culture

The Battle of the Labyrinth

Publié le 11 avril 2009 par Pralinerie @Pralinerie

Vous vous souvenez de Percy ? Je m'étais procurée le dernier tome paru lors de mon récent séjour londonien (plus qu'un tome, à paraître en mai... c'est trop loin !!! Je retrouve le syndrome Harry Potter). Je l'ai laissé de coté, me disant qu'il ferait un excellent compagnon remonte-moral après le départ de mon amoureux. Eh bien, c'est ce qui s'est passé ! Il a superbement empêché mes larmes de noyer ma literie.
Encore une fois, j'ai réintégré le camp Half-blood avec Percy, Annabeth et Grover. Comme vous l'avez compris, le temps sont durs et les titans menacent toujours plus les dieux. Les dissidents se multiplient et Chiron craint une attaque éclair du camp avant un assaut de l'Olympe. Surtout qu'une entrée du labyrinthe de Dédale ouvre directement dans la forêt du camp. La quête de cette année : trouver et convaincre l'architecte d'appuyer les héros et les dieux plutôt que leurs ennemis. C'est Annabeth qui choisit ses compagnons et les entraîne dans les profondeurs d'un labyrinthe qui parcourt tous les Etats-Unis. Bien sûr, ce n'est pas un endroit très safe et les monstres sont plus affreux les uns que les autres : pas de minotaure ici mais un sphinx, des empousai (succubes antiques) et des géants. Et le labyrinthe lui-même, mouvant et instable, véritable malédiction pour qui ne trouve pas le fil d'Ariane.
Une aventure encore plus palpitante que les précédentes, peut être parce que Nico me plaît beaucoup (non, je ne peux pas vous dire de qui il s'agit avant la fin du troisième tome ; oui, je suis cruelle), parce que le monde du labyrinthe est réellement fascinant, voire parce que Calypso est un peu le "what if ?" de tout le monde... Bref, si vous n'avez pas encore croisé cette série, c'est maintenant impardonnable de ne pas aller fouiller les rayons de libraires ou des bibliothèques !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine