Magazine Cuisine

Parfum coco'chocolat pour ma 2ème participation au Muffin Monday #14

Par Sandrine79

Puisque qu'Annellénor me permet de laisser libre cours à mon imagination et de lui proposer plusieurs recettes de muffins à base de lait de coco pour l'édition #14 du Muffin Monday, après les fruités coco'ananas, voilà les moelleux coco'chocolat. Inspirée par la base succulente des muffins aux pépites de chocolat de Cyril Lignac, voilà donc ma version coco/chocolatée qui a eu un succès fabuleux à la table du goûter de mercredi ! Avec cette quantité j'ai réalisé 8 très gros muffins (beaucoup trop peu d'après les enfants...).
Parfum coco'chocolat pour ma 2ème participation au Muffin Monday #14
Ingrédients (pour 8 gros muffins)
50g de poudre d'amandes - 50g de noix de coco râpée - 20cl de lait de coco - 125g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 60g de sucre de canne (complet de chez Ethiquable pour moi) - 5cl d'huile neutre - 50g de pépites de chocolat + 8 grosses pastilles de chocolat (de chez Nestlé dessert) - 1 pincée de sel - 1 oeuf

Préchauffez le four à 180°c.
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la noix de coco râpée, le sucre, la farine, la levure et le sel. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez pour qu'elles soient bien mêlées à la préparation.
Dans un autre saladier, fouettez le lait avec l'oeuf et l'huile. Versez cette préparation dans celle à base de pépites de chocolat. Mélangez sans brusquer, jusqu'à ce qu'il n'y est plus trace de farine.

Versez la préparation dans des empreintes à muffins en silicone, décorez le dessus de chaque muffin d'une pastille de chocolat et enfournez pour 20mn.

Laissez refroidir sur une grille avant de vous régaler.

Parfum coco'chocolat pour ma 2ème participation au Muffin Monday #14

C'est ultra moelleux, fondant même. Le goût coco qui m'avait un peu manqué dans les précédents muffins coco'ananas est cette fois-ci bien présent. Avec les pépites de chocolat, c'est un régal.
Et pour répondre à certaines questions, la couleur brune de mes derniers muffins (ananas ou chocolat) vient de mon sucre roux complet très brun.
Imprimer-la-recette-Muffins-coco-chocolat.doc
Imprimer-la-recette Muffins coco'chocolat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines