Magazine Cuisine

87% des français opposés à la production de vin rosé par mélange de vin rouge et de vin blanc

Par Ochato

Les Français sont opposés à 87% au projet d'autorisation dans l'Union européenne de la fabrication de vin rosé en mélangeant du vin rouge et du vin blanc, selon un sondage Ifop à paraître dimanche dans Sud Ouest Dimanche et le Midi Libre. Ce refus est "unanime", aussi bien chez les hommes (87%) que les femmes (87%), les ruraux (87%) que les habitants de la région parisienne (86%).

Le clivage le plus "pregnant" est celui de l'âge puisque 95% des plus de 65 ans sont opposés au coupage, une proportion qui tombe à 71% chez les 18-24 ans.
Conséquence, même si ce vin est moins cher qu'un rosé traditionnel, seuls 14% des Français se déclarent prêts à l'acheter, ajoute l'Ifop.

La Commission européenne a repoussé récemment de près d'un mois au 19 juin l'adoption de nouvelles pratiques oenologiques, dont l'autorisation contestée par la France de fabriquer du vin rosé en coupant du rouge avec du blanc.

Source: AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ochato 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines