Magazine Cuisine

Noël au balcon - Pâques au tison

Par Irislisson
Pluie sur la vallée, neige sur les montagnes du Col de Fontfroide, qui porte bien  son nom aujourd'hui et la femme couchée, qui se cache dans les nuages - et même si nous n'avons pas vraiment passé Noël au balcon, nous sommes très contents, de trouver encore quelques tisons dans le petit poel à bois au réveil le matin...

Noël au balcon - Pâques au tison

Au moins nous avons réussi ses derniers jours de mettre en pratique la bonne résolution, que nous avions pris après avoir manqué la fabrication des petit gâteaux traditionnels de Noël 2008: nous les avons fabriqué pour Pâques, en adaptant légèrement la forme à l'actualité.

Noël au balcon - Pâques au tison
Joyeuses Pâques!
Et pendant que dehors les fleurs des pommiers continuent à braver la pluie et la baisse des températures,

Noël au balcon - Pâques au tison
je passe mon après-midi en écoutant la radio et en lisant sur le petit écran les messages plus ensoleillés du Nord -  bien blottie du côté du Jotul. Est-ce que j'ai d'ailleurs déjà raconté, que malgré notre climat méditérranéen, la saison du chauffage à Lisson s'étend facilement d'Octobre jusqu'au mois de Mai?

Les mikados géants, que nous avait laissé la tempête Klaus et que je viens de sortir du milieu de la vigne, trouvent encore une bonne utilisation ces jours-ci - vive le récyclage!




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irislisson 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines