Magazine Cuisine

Ceci n'est pas un oeuf !

Par Kitchenvictim
Le lutin étant souffrant depuis le début de la semaine, il a fallu lui concocter quelques ateliers ludiques histoire de canaliser son énergie débordante malgré ses 39° de fièvre !Aussi quand je lui ai proposé de fabriquer des oeufs , il a accepté avec enthousiasme et a aussitôt coiffé sa toque de chef pâtissier !Le résultat ce sont des tartelettes au chocolat blanc et Grand Marnier, avec un coeur à la mangue. Il nous permet par la même occasion d'illustrer le concours pascal que nous avons initié avec Miette.Et comme nous avions du rab' en matière de garniture, nous avons fait des oeufs au plat !
SHOPPING LIST 

Pour la pâte à tarte120 gr de beurre à température ambiante80 gr de sucre glace50 gr de poudre d'amande1 oeufPour le blanc d'oeuf 200 gr de chocolat blanc100 ml de crème fleurette2 feuilles de gélatineGrand marnierPour le jaune d'oeuf 1/2 Mangue30 gr de sucre2 feuilles de gélatine



Comment fait on ?
  1. Pour les jaunes d'oeufs : Mixer la chair d'une demi mangue, la faire légèrement chauffer avec le sucre et y ajouter deux  feuilles de gélatine essorées qui auront préalablement ramolli dans de l'eau froide.
  2. Couler le mélange dans des moules flexipan en forme de demi sphère et réserver au froid pendant une heure.
  3. Pour la pâte : mélanger le beurre ramolli et le sucre glace, ajouter l'oeuf, la poudre d'amande et la farine. 
  4. Etaler la pâte au rouleau, si possible entre deux feuilles de guitare, sinon entre deux feuilles de papier sulfurisé. 
  5. Abaisser votre pâte dans des petits moules adaptés ou pré découper des cercles et les bandes de coté et les dresser dans un cercle posé sur une feuille de papier sulfurisé.
  6. Faire cuire à 170°  pour 18 mn, démouler ou décercler et laisser refroidir.
  7. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
  8. Râper le chocolat blanc.
  9. Faire chauffer la crème avec un peu de Grand Marnier, y ajouter les feuilles de gélatine essorées et  verser la préparation sur le chocolat blanc. Remuer afin d'obtenir une crème lisse et homogène.
  10. Laisser refroidir quelques minutes puis verser trois cuillères à soupe du mélange sur les fonds de tarte.
  11. Démouler les jaunes d'oeufs et les placer sur la première couche du mélange qui aura figé. Verser alors le reste du mélange afin de remplir totalement la tarte. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitchenvictim 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines