Magazine Cuisine

Panais braisés aux oignons et lardons

Par Opapilles

Il faut prévoir 1 botte de panais, 3 oignons, 2 gousses d'ail, 1 citron, 200g de lardons, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 2 feuilles de sauge, 1 bouquet de ciboulette, 1 bouquet de persil, 1 cuillère à café de paprika, sel et poivre.

panais-oignons-lardons01.jpg
panais-oignons-lardons02.jpg

Brosser vigoureusement les racines des panais, les gratter avec le dos du couteau et bien les laver à l'eau additionnée de vinaigre blanc. Faire revenir dans l'huile les lardons, ajouter les oignons émincés puis les panais coupés en petits bâtonnets et les feuilles de sauge finement coupées en lanières. Bien mélanger, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux durant 25mn. Ajouter l'ail haché, le paprika, le jus du citron et bien mélanger pour que les parfums se mêlent.

panais-oignons-lardons03.jpg

Pour le service, présenter ces panais braisés parsemés de ciboulette et persil ciselés, accompagnés de riz par exemple. Ces panais braisés sont ainsi un plat complet, équilibré, aux saveurs originales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte