Magazine Cuisine

Bonjour mardi 14 avril, au revoir week-end de Pâques…

Par Degusto75

Pâques est déjà fini, et les œufs en chocolat amenés par la famille et les amis disparaissent lentement mais sûrement… Les bons moments passés autour de la table resteront en tête heureusement plus longtemps !

J’espère que vous avez passé un bon dimanche et lundi de Pâques en savourant un bon moment de convivialité en famille ou entre amis.

Pour notre part, Pâques a été une bonne occasion de dresser une table originale.

Pâques oblige : les œufs étaient au rendez-vous !  Nous avons choisi de les mettre à l’honneur en les disposant dans un nid. Certains étaient décorés, pour le plus grand plaisir des enfants. D’autres étaient disséminés le long d’une bande de grillage étroite. Quelques pâquerettes cueillis par les enfants venaient compléter la composition qui restait très aérienne et visible par tous les convives.

Oeufs décorés

Œufs décorés

La table était aux couleurs du printemps : jaune et le rose. Je vous le confirme, l’hiver est bien derrière nous !

Pâques a aussi été l’occasion de faire découvrir à notre petite tribu nos confitures de saison ! Ainsi donc, chacun a pu tartiner son kouglof et ses chouquettes de merveilleuse confiture de myrtille et du mélange savoureux nougat- abricot-amande de chez Epicerie de Provence. Tout le monde a adoré et les pots ont été très vite vides.

Table de Pâques

Table de Pâques

Vivement le week-end du 1er mai pour savourer de nouveau un long brunch et retrouver à table les senteurs du printemps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine