Magazine Cuisine

La fraise française fait le printemps !

Par Lilou78

fraise_gros_planLes fraises de printemps représentent la moitié de la production française. Avec la Pajaro, la Ciflorette, la Cigaline et la Darselect, il n’y a que l’embarras du choix !

La vente de ses variétés progresse face aux fraises espagnoles mais ces dernières représentent toujours plus de 75% de notre consommation !

Elles sont si différentes et si gouteuses que lorsqu’on les a testées on ne peut que délaisser les fraises espagnoles fades et insipides. Même si ces dernières sont d’un rouge intense, ne vous fiez pas à leur couleur, les Cigalines par exemple sont plus pâlottes et orangées et pourtant elles sont bien plus sucrées et juteuses.

J’ai découvert récemment les Cigalines de la marque « Rougeline ». Cette marque regroupe 150 producteurs du sud de la France (Marmande, Perpignan, Provence) désireux de promouvoir la fraise française.

Je n’ai pas été déçue par ces petites fraises (mes premières de l’année !). Il n’y a pas besoin de rajouter de sucre. Nature avec quelques feuilles de menthes ou de basilic et vous sentez le soleil de Provence vous caressez la joue !

Les périodes de production

production-fraises

Quelques idées pour déguster ces jolies petites fraises :

Risotto aux fraises et lait de coco, verveine ciselée
Sucettes de fraises au chocolat
Poires farcies au chutney de fraise et magret de canard

** Autres articles sur ce blog au sujet la fraise **

L’impact écologique de la fraise hors saison
La fraise d’hiver nous envahit !
Ras la fraise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou78 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine