Magazine Cinéma

"Le Bon, la Brute et le Truand" en Blu-Ray.

Par Loulouti

Bon, Brute Truand

Sorti le 15 avril.

Que dire sur ce film, chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre qui trône au panthéon du cinéma aux côtés du Parrain, de Casablanca ou de Psychose. Tout et rien à la fois. Tout, tellement il ya de choses à dire et rien qui n'ait été dit.

Bon, Brute Truand

Le bon, la brute et le truand, c'est tout d'abord l'oeuvre maîtresse de la carrière de Sergio Leone, ce qui n'est pas une mince affaire tant le réalisateur italien est l'auteur de quelques uns des plus grands films de l'histoire du cinéma (Il était une fois dans l'ouest, Il était une fois en Amérique, Pour une poignée de dollars...).

Bon, Brute Truand

C'est également un superbe casting, exempt de stars (pour l'époque), Clint Eastwood (jeune premier), Eli Wallach (qu'on avait vu dans Les 7 mercenaires aux côtés de Yul Brynner, Steve Mc Queen et Charles Bronson) et Lee Van Cleef (plus habitué jusque là aux seconds rôles comme dans Le train sifflera 3 fois), le tout fonctionnant en parfaite alchimie.

Bon, Brute Truand

C'est aussi la superbe musique d'Ennio Morricone qui signe ici deux morceaux (au moins) parmi les plus célèbres de l'histoire du cinéma : The Ecstasy of Gold" et le thème éponyme.

Bon, Brute Truand

C'est enfin une accumulation de petits détails qui font qu'un très bon film devient un grand film : une réalisation tonique et irréprochable, des plans fabuleux avec une superbe utilisation du cinémascope (revoyez la scène du "duel" final, 40 ans après, les échanges de regards donnent toujours des frissons), un humour omniprésent, des personnages forts au charisme immense, un mélange de silences qui disent beaucoup plus que de longues phrases et de petites phrases qui font mouche et tellement d'autres choses.
Au final, Le bon, la brute et le truand, c'est 3h00 de plaisir ininterrompu et un de ces films qui font qu'on aime le cinéma.

(Chronique du magazine :  AV HD)

Bon, Brute Truand

Bon, Brute Truand

Bon, Brute Truand


En cadeau : un moment d'anthologie (oui je sais il y en a tellement). Fermez les yeux et laissez vous prendre par la main...


"Le bon, la brute et le truand" : "The ectasy of Gold" - kewego

Video de samom78

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines