Magazine Cuisine

Poulet léger aux carottes & aux olives (version WW)

Par Sandrine79

Je vous livre aujourd'hui LA recette dans laquelle mes enfants se régalent (oui, je pèse mes mots !!!! se Régalent !!!) de carottes ! Une recette simple, rapide et légère puisque WW, à mettre entre toutes les mains de mamans désespérée par le dégoût de leurs enfants envers ce légume délicieux...
Une recette qui, a l'origine, est conseillée avec des cuisses de poulet. Je la remplace ici par des blancs de poulet, plus pratiques et qui gardent, avec cette recette, tout leur moelleux.
Poulet léger aux carottes & aux olives (version WW)
Ingrédients (pour 5)
500g de filet de poulet - 1.5kg de carottes (poids non épluché) - 10 olives vertes - 1cc de cumin - 1cc de piment doux - 25cl d'eau - 2cs de persil ciselé - sel - 1 oignon - 1cc d'huile d'olive

Découpez le poulet en gros dés. Dans un saladier muni d'un couvercle, versez la viande et l'huile. Fermez le couvercle et remuez bien pour répartir la matière grasse.
Faites chauffer un faitout et versez y les dés de poule. Remuez régulièrement jusqu'à ce que la viande soit dorée, ajoutez les oignons et laissez rissoler quelques minutes.

Ajoutez l'eau dans le faitout, salez à votre goût et saupoudrez du cumin et du piment. Laissez mijoter 20mn.

Epluchez les carottes et découpez les en bâtonnets. Joignez les à la viande ainsi que les olives et le persil haché. Mélangez et laissez mijoter de nouveau 30mn.

On peut servir ce plat accompagné d'un riz blanc mais pour moi c'est juste avec les carottes parce que c'est trop beau de voir mes enfants en manger sans râler !!

Imprimer-la-recette-Poulet-aux-carottes.doc
Imprimer-la-recette Poulet aux carottes & aux olives 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines