Magazine Cuisine

Tarte régresssive aux Mars sur fond de petits beurre salés

Par Sandrine79

Après être restée un long moment éloignée des concours culinaires proposés sur la blogosphère, me voilà en pleine période de créativité envers tous ceux qui m'inspirent ! Après le Muffin Monday, le Click Gourmand, la recette des enfants, etc... c'est à 750g que je propose l'une de mes petites recettes. Car en fan inconditionnelle que je suis de Sophie Dudemaine, comment passer à côté de ce concours consacré aux tartes ?
Tarte régresssive aux Mars sur fond de petits beurre salés
Cette petite tarte je la mijote dans le creux de ma tête depuis un bon moment. Tout d'abord parce que je cherchais une idée originale pour utiliser les barres chocolatées Mars reçues dans le colis de mon partenaire CGood. Ensuite parce que je ne trouvais pas le courage de me lancer dans la réalisation d'une pâte à tarte maison, l'astuce de la base biscuits+beurre était idéale. Et pour alléger un peu le tout, un appareil à base de fromage blanc devrait faire merveille.
Tarte régresssive aux Mars sur fond de petits beurre salés
Ingrédients (pour une tarte d'environ 30cm de diamètre)
4 barres chocolatées Mars - 20cl de crème liquide allégée - 500g de fromage blanc 20% - 50g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 3 oeufs - 1cs de maïzena - 300g de petits beurre - 90g de beurre salé

Préchauffez le four à 160°c.
Dans le bol d'un mixer, réduisez les petits beurre en miettes. Ajoutez leur le beurre fondu et mixer de nouveau pour que l'ensemble soit homogène. Tapissez en le fond et les parois du moule à tarte (j'utilise un moule tefal à fond amovible). Tassez bien à l'aide d'une cuillère, du fond d'un verre plat et de vos petites mimines !! Réservez le moule au frigo pendant que vous préparez le reste.
Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide avec les barres chocolatées coupées en morceaux. Laissez chauffer doucement en remuant régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laissez tiédir.
Dans un saladier, fouettez le fromage blanc avec le sucre, le sel et la maïzena. Ajoutez la préparartion à base de crème liquide et mélangez de nouveau. Terminez par les oeufs en les incorporant un à un et en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez l'appareil sur le fond de tarte et enfournez pour 50mn.
Laissez complètement refroidir avant de placer la tarte au frigo pour au moins 6h. Dégustez bien frais.
Tarte régresssive aux Mars sur fond de petits beurre salés Tarte régresssive aux Mars sur fond de petits beurre salés
C'est frais et fondant, on reconnaît bien le goût caramel des célèbres barres chocolatées. Marié à la pâte au beurré salé c'est délicieux.
En parlant de concours : n'oubliez pas d'aller voter ICI pour nos petits fondants au chocolat en poudre, ils concourrent sous le numéro 12 !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte