Magazine Cuisine

Minis club-sandwichs de polenta et délice crétois

Par Lulubelle

Minis club-sandwichs de polenta et délice crétois

Pour dimanche, il m'avait été demandé de préparer un apéritif estival. Ces canapés furent très appréciés: le Délice Crétois Meze House est délicieux et très parfumé. Il apporte "toutes" les saveurs de la méditérranée à votre table!!

Ingrédients: Minis club-sandwichs de polenta et délice crétois
140g de polenta instantanée
1/2 litre de lait demi-écrémé
50g de fromage de brebis type ossau-iraty
1/2 cuillère à café de sel
huile d'olive
1 demi pot de Délice Crétois de chez Meze House
quelques olives noires

Minis club-sandwichs de polenta et délice crétois
Préparation:
- La veille, préparer la polenta:
Faire chauffer le lait dans une casserole. Lorsque celui-ci est frémissant, incorporer la polenta, le fromage râpé et le sel. Remuer à feu doux jusqu'à ce qu'elle forme une boule. Etaler la polenta chaude dans un plat rectangulaire sur une épaisseur de 1 cm. Couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain (ou plusieurs heures).
- Lorsque la polenta est bien ferme, découper la en carrés de 4/5 cm. Faire dorer ces carrés sur chaque face dans une poêle antiadhésive avec de l'huile d'olive. Déposer ensuite la polenta sur du papier absorbant.
- Couper les carrés en 2 en diagonale pour former deux triangles. Tartiner l'un de ces triangles de Délice Crétois, puis superposer le deuxième triangle. Décorer d'une olive noire et d'un bâtonnet en bambou.

Le délice Crétois est une préparation à base de tomates fraîches, tomates séchées, feta, huile d'olive et origan, élaborée à partir d'une recette crétoise.


Minis club-sandwichs de polenta et délice crétois
Bonne journée!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte