Magazine Culture

Southland {season premiere}

Publié le 20 avril 2009 par Missacacia
Southland {season premiere}
1x01 : Unknown trouble (***)
Nouvelle série au programme depuis le 9 avril sur la chaîne NBC, Southland nous plonge en plein cœur de la police de Los Angeles. Une nouvelle recrue, Ben Sherman, débute tout juste dans le métier, sa première journée va s'avérer plutôt intense. On ne peut pas vraiment se baser sur un seul épisode pour juger, mais ces premières images m'ont fait penser à la série Third Watch (New York 911), en plus sombre. Un générique au son de Supertramp (des notes qui m'ont fait pensé à celles de Mad men), la mise en scène ressemble plus à du reportage qu'à de la série tv, mais on se détache très vite de cette idée. On entre rapidement dans le vif du sujet en suivant les différentes affaires des policiers en uniforme comme des détectives. Premières interventions pour Ben et son partenaire John Cooper, un policier expérimenté, qui veut de la part de son nouveau collègue de la motivation et surtout, ne pas se retourner sur les actions qui ont pu être commises. Pas évident donc les premières heures pour Ben dans le feu de l'action. Après seulement 40 minutes de show, j'ai envie d'en savoir plus. Cela dit, la série va devoir conserver son énergie puisqu'elle n'a droit qu'à six épisodes pour persuader. Cet épisode pilote m'a en tout cas convaincue, à voir son évolution par la suite.
Ben Sherman est interprété par Benjamin McKenzie, le Ryan Atwood de la série The O.C. Je dois avouer que si j'ai commencé à regarder cette série, c'est aussi pour lui. Quelques têtes sont plus ou moins connues du monde la télévision, Tom Everett Scott (The Street, ER, Cashmere Mafia, Law & order), Michael Cudlitz (a un beau palmarès de participation à des séries), Regina King (24), Patrick Fishler (Mad men, Lost, et bien d'autres), Kevin Alejandro (Shark, Sleeper Cell, Ugly Betty). Josh Stewart, le jeune flic Brendan Finney qui débarque au début de la saison 6 de Third watch, fait une apparition dans cet épisode pilote, j'aime bien ce genre détail qui relie les séries.
Cette nouvelle série commence bien, les cinq prochains épisodes ne peuvent être que prometteur, je croise les doigts pour eux ;) Pour info, ce sont les producteurs de la série ER, Christopher Chulack et John Wells, qui produisent ce nouveau show. A suivre le générique et une vidéo promo de la chaîne :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines