Magazine Cuisine

Onzième participation aux défis Daring Bakers - Minis gâteaux au fromage "biscuits assortis"

Par Vibi
Onzième participation défis Daring Bakers Minis gâteaux fromage Onzième participation défis Daring Bakers Minis gâteaux fromage
Onzième participation défis Daring Bakers Minis gâteaux fromage Onzième participation défis Daring Bakers Minis gâteaux fromage
Recette suggérée par Jenny de Jenny Bakes
dans le cadre de ma onzième participation aux défis Daring Bakers

Quand il fait tellement chaud à l’extérieur, quand on entend les gens dire qu’il fait si chaud qu’on pourrait presque faire cuire un œuf sur le trottoir ou quand l’intérieur de votre voiture semble être aussi suffocant qu’un four, il est temps de faire cuire des biscuits sur le tableau de bord de votre voiture! Oui! Vous avez bien lu. Une femme du New Hampshire l’a justement fait en prenant avantage de l’extrême chaleur sévissant dans sa région. Avec des températures extérieures avoisinant les 35°C et la température à l’intérieur de son véhicule atteignant près de 90°C, Sandi Fontaine a disposée la pâte à biscuits du commerce sur une plaque de cuisson, tout ce qu’il a de plus ordinaire, et l’a fait cuire sur le tableau de bord de sa voiture. Elle est ensuite entrée dans son lieu de travail où la climatisation rend l’attente bien plus supportable. Mme Fontaine raconte qu’elle cuisine ainsi des biscuits dans sa voiture depuis au moins 3 ans, chaque fois que la température grimpe à plus de 32°C. Elle rapporte aussi d’autres avantages à faire cuire les biscuits dans sa voiture, comme celui de l’odeur qui subsiste pour plusieurs jours après une «fournée». De plus en plus, on entend parler de gens qui essaient cette méthode pour faire cuire leurs biscuits, obtenant différents degrés de réussite. La plupart utilisent une pâte à biscuits commerciale telle que celle vendue tube, mais les gens qui obtiennent les meilleurs résultats sont ceux qui utilisent aussi un thermomètre dans leur voiture ou du moins, ceux qui gardent un œil sur leurs biscuits, dans ouvrir les portes de leur véhicule pour ne pas laisser la chaleur s’en échapper. Il est à noter que ceux qui ont obtenus de très bon résultats, soit des biscuits peu colorés, mais légèrement croustillants à l’extérieur et bien tendres à l’intérieur, ont tout de même eu la patience d’attendre près de 3 heures pour pouvoir enfin déguster le biscuits cuit à l’automobile!
Quelques conseils pour faire cuire vos biscuits dans votre voiture :
  • La température extérieure devra être d’au moins 35°C.
  • Ne prévoyez pas utiliser votre voiture pendant un bon moment.
  • Garez votre voiture de façon à ce que le tableau de bord reçoive le plus de soleil possible et le plus longtemps possible.
  • Placez un linge ou une serviette sous la plaque de cuisson, afin de ne pas endommager votre tableau de bord.
  • Si possible, poser un thermomètre à l’intérieur du pare-brise afin de pouvoir tenir compte de la température.
  • Vérifier les biscuits de temps à autres pour éviter qu’ils de cuire trop (ils prendront tout de même beaucoup plus de temps à cuire que d’ordinaire).
Bons biscuits!
Onzième participation défis Daring Bakers Minis gâteaux fromage
Sandi Fontaine gardant un oeil sur ses biscuits cuits à l'automobile!
Pour les minis gâteaux
  • 3 pqts. fromage à la crème (type Philadelphia)
  • 1 t. sucre
  • 3 œufs
  • 1 c. à table jus de citron
  • 1 c. à table vanille
Pour les garnitures
  • Biscuits Feuille d’érable, Oreo, Ginger Snap (ou autres au choix)
  • Sirop d’érable
  • Biscuits hachés
  • Zestes de citron (ou d’orange)
  • Poudre de gingembre
  • Etc…
Dans une grande jatte, battre le fromage à la crème à l’aide d’un batteur électrique, pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à bien léger.
Ajouter le sucre et battre à nouveau pendant une minute.
Ajouter les œufs un à la fois en battant au moins une minute après chaque addition, ajouter le jus de citron et la vanille, battre à nouveau quelques secondes.
Diviser l’appareil obtenu en 3 partie égales dans 3 bols différents (pour faire 3 saveurs de minis gâteaux).
Pour les garnitures
Dans le premier bol, ajouter 5 à 6 biscuits Oreo hachés, bien mélanger, réserver.
Dans le second bol, ajouter 1 cuillerée à table de zeste de citron finement haché, bien mélanger, réserver.
Dans le dernier bol, ajouter 2 cuillerées à table de sirop d’érable, bien mélanger, réserver.
Tapissez les 12 cavités d’un moule à muffin de papiers à muffins.
Au fond de 4 cavités, déposer des moitiés de biscuits Oreo (un côté du biscuit seulement, garniture vers le haut); au fond de 4 autres cavités, déposer des biscuits Ginger Snap (le dessous vers le haut); au fond des 4 dernières cavités, déposer des moitiés de biscuits Feuille d’érable (un côté du biscuit seulement, garniture vers le haut).
Verser le premier mélanger de fromage/Oreo dans les cavités contenant des moitiés de biscuits Oreo, en remplissant les moules à ras bord.
Verser le second mélange de fromage/zeste de citron dans les cavités contenant des biscuits Ginger Snap, en remplissant les moules à ras bord.
Verser le dernier mélange de fromage/sirop d’érable dans les cavités contenant des moitiés de biscuits Feuille d’érable, en remplissant les moules à ras bord.
Déposer le moule à muffins sur une plaque de cuisson et cuire au four sur la grille du centre, à 350° pendant 17 à 20 minutes.
Laisser tiédir environ 30 minutes et réfrigérer pendant 3H.
Retirer délicatement les papiers à muffins et renverser les minis gâteaux sur des petites assiettes à dessert.
Arroser de sirop de chocolat, de Limoncello ou encore de sirop d’érable si désiré.

The April 2009 challenge is hosted by Jenny from Jenny Bakes. She has chosen Abbey's Infamous Cheesecake as the challenge.
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog