Magazine Conso

Première sortie pour les produits de TableetAmbiance.fr !

Par Degusto75

Voilà, c’est officiel, c’est même gravé dans le marbre : la première harmonie de TableetAmbiance.fr a été livrée !

Comme prévu, notre première cliente Madame M² a reçu vendredi son harmonie, qui évidemment a revêtu pour nous une importance toute particulière. Il est vrai que ce n’est pas sans une certaine émotion de notre part que celle-ci fut livrée.

Pour cette grande première, l’harmonie n’a pas eu pour but d’organiser une soirée à thème mais a servi de cadeau original à une invitation à diner entre anciens collègues. Madame M² a prévenu au préalable ses amis qu’elle s’occupait de l’apéritif et non du dessert comme il est coutume de faire.

Comme nous l’explique notre première cliente, l’harmonie représente un moyen efficace de surprendre ses hôtes puisque, pour une fois, il n’est pas question de fleurs ou de chocolats. « Brisez un peu les règles établies, ça ne fait pas de mal ! » nous déclare-t-elle tout sourire.

L’harmonie confectionnée par Sophie comprenait un plateau aux motifs fleuris et printaniers de chez Dexam. Idéal pour servir le café, ce support n’est pas encombrant et permet de présenter de façon élégante des ramequins pour l’apéritif ou d’amener le sucre et les tasses pour le tea-time.

Le plateau était accompagné de deux verrines chez Délice du Lubéron. La première étant du Pistou et la deuxième, une Tapenade verte aux amandes. Idéales à tartiner sur des petits toasts croustillants, ces ingrédients rappellent le soleil qui se fait de moins en moins rare en cette saison ainsi que les accents chantants du Sud.

Tapenade verte aux amandes

Tapenade verte aux amandes

Toujours pour apporter une touche savoureuse à l’apéritif, Sophie a ajouté de délicieuses mini sardines de 1001 Huiles, qui se dégustent directement à la petite cuillère ou bien que l’on dresse sur des petites tranches de baguettes fraîches nappées de purée de piment.

mini sardines

mini sardines

Enfin, l’harmonie comprenait du Sel de Scandinavie de chez Quai Sud, qui a accompagné subtilement des petits radis de saison.

Voilà donc de quoi s’est composé l’apéritif de ce samedi soir, qui d’après Madame M², a été un franc succès gustatif !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines