Magazine Culture

Le Festival de Cannes définitivement très porté sur la littérature

Publié le 27 avril 2009 par Actualitté
On annonçait dernièrement que Millenium pourrait faire l'ouverture du Festival de Cannes, la date de sortie en France et la date d'ouverture du Festival coïncidant l'une avec l'autre. Cela ne sera pas, et c'est regrettable, on aurait pu ajouter un peu plus à la célébration une fois encore très littéraire de cette manifestation.
Le Festival de Cannes définitivement très porté sur la littératureAlors que nous sommes à 15 jours de l'ouverture, sur les 62 films présents à la sélection officielle, plusieurs d'entre eux sont encore une fois des adaptations de livres que l'on découvrira du 13 au 24 mai.
Ainsi, on remarquera le livre Coco et Igor, devenu Coco Chanel & Igor Stravinsky, et réalisé par Jan Kounen, qui sera également le film de clôture de la cérémonie. Le roman est publié chez Calmann-Lévy, écrit par Chris Greehalgh.

Les herbes folles
, réalisé par Alain Resnais, est inspiré du roman de Christian Gaily, nommé l'Incident est publié chez Minuit. Citons aussi le livre d'Elliote Tiber et Tom Monte, qui n'a pas encore vu le jour en France, Taking Woodstock, réalisé par Ang Lee.
Mais une fois n'est pas coutume, ce n'est pas que sur l'écran que l'on retrouvera des livres, puisque dans le jury même, Hanif Kureishi et Lee Chang-Dong sont également des auteurs reconnus, puisqu'ils ont dernièrement publié, respectivement Quelque chose à te dire, en août 2008 (Christian Bourgois) et Nokcheon, chez Seuil.
Littéraire, on vous dit, ce Cannes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine