Magazine Cuisine

Chich Taouk

Par Flo Bretzel @flobretzel

Chich Taouk

Le week end dernier, soleil et chaleur, un véritable Grill-Wetter. Sans perdre un instant, j’ai chaussé mes Birkenstock, enfilé mon short tendance (vintage selon les mauvaises langues) et sorti mon barbecue spécial pique-nique à usage unique (rappelez-vous, j’en avais parlé ici). Concentration et action, préparation des première brochettes de la saison : des brochettes de Chich Taouk, une recette de poulet mariné et grillé aux accents libanais…Viel Spaβ !


450 g de blanc de poulet
4 c.s. d’huile d’olive
2 citrons
1 gousse d’ail
1 c.c. de cumin en poudre
1 c.c. de thym
Sel, poivre
Coupez les blancs de poulets en cube. Préparez la marinade en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail haché, le cumin et le thym. Assaisonnez de sel et de poivre. Laissez les cubes de poulet mariner toute la nuit au frais.
Le lendemain, enfilez les cubes de poulet sur des piques à brochettes. Faites cuire au grill pendant 15 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson.
Mon grain de sel
Rien de tel qu’un peu de houmous pour accompagner ces brochettes de poulet à la libanaise. Et pour finir en beauté sur une note sucrée, les Halawa bel Jebneh sont de rigueur.
Mémo en V.O. : La saison des barbecue est ouverte –
Die Grillsaison ist eröffnet !

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte