Magazine France

Frédéric Lefebvre, le nouveau bouc-émissaire de Sarkofrance

Publié le 30 avril 2009 par Juan
L'UMP s'est indignée, dans un communiqué de son secrétaire général, d'une cellule ouverte par le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), composée de 4 à 5 militants, pour tacler le porte-parole de l'UMP à chacune de ses déclarations: "Xavier BERTRAND tient à dénoncer les méthodes insupportables et inadmissibles du Parti Socialiste qui, par l’intermédiaire du Mouvement des Jeunes Socialistes, veut faire de Frédéric LEFEBVRE, un bouc-émissaire.  En créant cette officine anti Frédéric LEFEBVRE, le Parti Socialiste utilise des méthodes d’un autre temps. C'est d'autant plus grave qu’il y a urgence à travailler pour trouver des solutions afin de sortir de la crise et pour préparer l’avenir des jeunes. Alors plutôt que s’attaquer bassement aux personnes, le Parti Socialiste serait bien inspiré de s’attaquer enfin au terrain des idées. C’est ce qu’attendent les Français d’un véritable débat politique".
Antoine Détourné, le président du MJS, avait confirmé mardi, sur Le Post, la création de cette cellule:  
"Cette cellule a deux objectifs. Nous voulons montrer les liens qu'entretient Frédéric Lefebvre avec plusieurs lobbies et dénoncer ses prises de position outrancières et caricaturales. Autrement dit, notre cellule doit montrer la face cachée de Frédéric Lefebvre."

"On veut montrer qu'il n'est pas irréprochable et qu'il y a beaucoup d'éléments contestables dans son parcours politique. Frédéric Lefebvre est quelqu'un qui prend des positions politiques hallucinantes. Face au succès du personnage, qui s'exprime à tout-va, il faut argumenter et contester ses points de vue."

Frédéric Lefebvre est un invité involontaire récurrent de ce blog. le 20 avril dernier, nous rappelions quelques faits d'armes du député suppléant:
"Il a défendu la détection des comportements violents des enfants à la maternelle, la régulation du Net pour éviter des "jeunes filles violées", le fichage des mineurs de 13 à 18 ans par la police, la dénonciation comme devoir républicain, la dénonciation "à l'opinion publique" des banquiers qui ne renonceront pas à leur bonus. Mais c'est sur le terrain de l'invective personnelle qu'il excelle à répétition. Il ne cherche pas à convaincre mais à disqualifier son adversaire.
Il a ainsi traité Jean-Guy Talamoni d'être "à la limite du terrorisme", Olivier Besancenot de "vitrine légale des casseurs", Elie Domota, le leader du LKP guadeloupéen, de "Tonton Macoute", les blocages du LKP d'"opérations de type mafieuses", le Parti Socialiste de "machine à baffes", Laurent Fabius de "rapace", le voyage de Ségolène Royal à Washington pour l'investiture de Barack Obama de "pèlerinage à Lourdes", et les manifestions de RESF en faveur des sans-papiers de "
provocations" et d' "incitations à la violence."

Le MJS a-t-il été inspiré par les French Anonymous ?

Message à Frédéric Lefebvre
par FrenchAnonymous

Retour à La Une de Logo Paperblog