Magazine Cinéma

UN MARIAGE DE REVE de STEPHAN ELIOTT avec JESSICA BIEL, BEN BARNES, KRISTIN SCOTT THOMAS, COLIN FIRTH

Par Gerry14

imatox

Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer !
John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

Plus d'infos sur ce film

Un Mariage de rêve est une adaptation de la pièce "Easy vertue" de Noel Coward. Il a écrit la pièce en 1924, alors qu'il n'avait que 23 ans.

En 1928, Alfred Hitchcock en réalisa une version cinéma muette.

Un Mariage de rêve a été tourné dans trois propriétés du Royaume-Unis qui reflètent la classe moyenne supérieure de l'époque. Un défi pour l'équipe de décoration, qui devait faire croire que toutes les scènes étaient jouées dans la même maison.

imatox

En 2004, Stephan Elliott a eu un accident grave de ski, le privant d'une vie normale durant une période de trois ans. Bien avant son accident, le réalisateur de Priscilla, folle du désert, avait décidé de prendre du recul par rapport au monde du cinéma,
"l'accident m'a donné le recul nécessaire et je réfléchissais à des idées quand Barnaby m'a parlé de la pièce de Cowrad".
Le producteur Barnaby Thompson raconte que "Stephan est un cinéaste expérimenté, mais il n'avait pas tourné depuis quelque temps et il a apporté en quelque sorte l'enthousiasme des débutants".

Plus d'infos sur ce film

Avec Un Mariage de rêve, Jessica Biel a tourné son premier film anglais. Comme son personnage, Larita, elle s'est retrouvée au milieu d'un monde totalement obscur pour elle, celui des traditions britanniques. En effet, l'actrice Américaine, est arrivée sur un décor avec Colin Firth, Kristin Scott Thomas, et toute une équipe 100% britannique. Stephan Elliott raconte que "Jessica avait en commun avec le personnage, de ne pas être du tout dans son élèment". "Je crois avoir compris Larita et je suis devenue cette femme fougueuse" ajoute l'actrice.

Kristin Scott Thomas a hésité à accepter le rôle de Mrs Whittaker. Selon elle, il s'agissait d'un rôle qu'elle pensait avoir déjà un peu joué. Mais le réalisateur Stephan Elliott l'a convaincu du contraire. Pour son rôle, il l'a enlaidit. "Kristin est belle et sortait de sa caravane avec sa perruque grise, des vêtements affreux et elle était métamorphosée. Elle a eu du mal la première semaine. Et puis un jour, elle s'est détendue et elle a commencé à s'amuser de tout ça" se souvient le cinéaste.

Plus d'infos sur ce film

Stephan Elliott a demandé aux acteurs Ben Barnes et Jessica Biel de chanter dans le film. Concernant Ben Barnes, le réalisateur raconte que l'acteur "avait (presque) représenté le Royaume Uni à l'Eurovision avec un boys band nommé Hyrise - tout est encore sur Youtube". Quant à Jessica Biel, d'après le cinéaste, elle a toujours souhaité chanter, elle n'en avait jamais eu l'occasion, elle a tout de suite accepté.

imatox

-------------------------------------------------------------------------
LE CINEMA DE GERRY est partenaire du MONSTERSHOW
HTTP://MONSTERSHOWBLOG.BLOG.FR

VOTEZ POUR CET ARTICLE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gerry14 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines