Toujours sur mon chemin du végétarien (dur dur ... je me rends compte que je suis encore profondément carnivore), voici les makis sans poisson, ni crevette ni surimi. Pour la technique c'est très facile, allez sur Youtube et vous verrez plein de vidéos qui montrent comment rouler les makis. J'ajoute qq points:
- le riz doit être chaud parce que la chaleur va rendre la feuille d'algue tendre donc plus facile à rouler, par ailleurs le riz se colle mieux à la feuille d'algue lorsqu'il est chaud (j'ai pas dit brûlant hein sinon un riz trop chaud va faire déchirer la feuille d'algue)
- le riz doit être parfumé au vinaigre de riz mais normalent c'est indiqué sur l'emballage du sachet, c'est un riz spécial maki/sushi et le grain est ovale (ovale type arrondi) et le vinaigre est aussi un vinaigre spécial sushi/maki à l'aspect jaune pâle.
- au niveau de la texture pour les makis je trouve que les ingrédients mous (avocat) se marient mieux avec le riz et la feuille d'algue nori que ceux croquants (carotte notamment), donc ici pas de carotte en bâton mais en lamelles pour réduire l'aspect croquant.
Garniture: oeuf assaisonné avec la sauce de soja, avocat mûr, carotte en lammelles
Autres garnitures possibles: toutes les légumes que vous aimez à condition qu'ils peuvent se manger crus !!! :)
Sauce: sauce de soja + wasabi ou vous pouvez acheter la sauce toute faite mais cette sauce est un peu trop sucrée à mon goût.