Magazine Cuisine

Soupe thaïe au poulet, lait de coco et citronnelle

Par Bibio

Délicatement parfumée à la citronnelle, cette soupe thaïe au poulet et au lait de coco compose un plat complet délicieux en toute saison. 


Pour 3 personnes

2 escalopes de poulet
1 petite boîte de champignons de Paris entiers
250 ml de lait de coco
3 tiges de ciboule 
1/2 citron vert
1 cuillère à soupe de sauce de poisson
1 cuillère à café de sucre de canne complet

Pour le bouillon
1 oignon 
10 g de gingembre frais râpé
2 tiges de citronnelle fraîche (+ 1 tige)
1 bouquet de coriandre (avec racine)
1 carcasse de poulet (ou 1 cube de bouillon de poulet)
1 carotte
3 feuilles de laurier 
1 cuillère à soupe de poivre en grains

• Préparez le bouillon. Emincez l’oignon. Epluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles. Coupez les deux tiges de citronnelle en deux dans le sens de la longueur, puis en bâtonnets. Lavez la coriandre, émincez le pied et les racines. 

• Dans une grande marmite, versez 3/4 de litre d’eau. Ajoutez l’oignon, la carotte, la carcasse de poulet (ou le cube de bouillon), le poivre en grains, les feuilles de laurier, le gingembre, les bâtonnets de citronnelle et le pied de coriandre haché. Couvrez, portez à ébullition et laissez frémir 5 minutes. Retirez du feu et laissez reposer 15 à 30 minutes, puis filtrez.

• Remettez le bouillon sur le feu, ajoutez les escalopes de poulet coupées en morceaux, les champignons de Paris rincés. Portez à ébullition et laissez frémir 5 minutes.

• Baissez le feu, versez le lait de coco, le jus de citron, la sauce de poisson et le sucre. Faites réchauffer tout doucement sans laisser bouillir.

• Répartissez la soupe dans des grands bols, décorez de feuilles de coriandre, de ciboule hachée et de la tige de citronnelle restante  finement émincée (partie blanche uniquement).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bibio 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte