Magazine Culture

Cyrkus feat. Neneh Cherry - Bells

Publié le 18 mai 2009 par Gerry14

imatox

À l’origine de toute cette affaire, il y a la rencontre de Burt Ford et Karmil. Époux de Neneh Cherry, dont il a composé et produit l’essentiel des trois albums et avec qui il a lancé les carrières de Massive Attack, Tricky et Portishead. Ford se morfondait dans ses studios londoniens, travaillant sur de multiples projets strictement alimentaires qui le déprimaient chaque jour un peu plus. En découvrant les productions de Karmil, jeune assistant nouvellement embauché et par ailleurs guitariste classique, turntablist et producteur en chambre, il est immédiatement séduit.

Très vite, ils sont rejoints par Lolita Moon, une adolescente dont la voix cristalline contrebalance idéalement la voix rêche de Ford. Une à une, les pièces du puzzle cirKus se mettent en place. Seul manque à l’appel Neneh Cherry, soeur du chanteur Eagle Eye, et jeune retraité volontaire du showbiz après de nombreux tubes dans les années 80, de "Buffalo Stance" à "Manchild", en passant par "Woman" - la jeune femme connaitra plus tard, de nouveau les hauteurs des charts grâce à "7 Seconds" en duo avec Youssou N'Dour (Top 1 en 1994).

Une fois cette fine équipe constituée, tout va très vite. Les idées fusent de tous côtés et les morceaux prennent forme de manière très naturelle. Le premier album de cirKus, "Laylow", paraitra fin 2006, et c'est tout naturellement en ce printemps 2009 que la formation nous présente le second : "Medicine", oscillant entre Massive Attack, Portishead ou Tricky, avec des accents de dub anglais, de hip-hop, et d'électro-rock, actuellement porté par le premier extrait, "Bells".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gerry14 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte