Magazine Bébé

My Baby "reiki" !

Publié le 18 mai 2009 par Mummyrocks

Désolée pour mon absence d'hier, la journée est passée si vite et quand j'ai enfin eu le temps de me mettre sur le blog, on était déjà lundi, donc plus d'intérêt niveau date !!! Aujourd'hui, un sujet plutôt rare qui devrait vous plaire...

Je suis heureuse d'avoir 2 degrés en reiki, une technique d'imposition des mains, créée par Mikao Usui, un médecin japonais du XIXe siècle. Cette technique ne remplace aucunement une visite chez le pédiatre si besoin, je ne suis pas médecin et n'irai jamais vous encourager à prendre des risques. Mais un petit "plus" en médecine alternative est toujours bénéfique.

 L'avantage du reiki ? Etre propice à l'autotraitement et bien adapté au bébé. Surtout après un biberon quand son ventre se met à gargouiller et à lui faire mal ! Il s'agit juste de poser très doucement la main sur la partie douloureuse... Vous pouvez le faire sans avoir appris le reiki, de manière instinctive, mais rien ne vaut un bon stage reiki (c'est bon pour vous, pour Bébé, pour toute la famille).

Je ne suis pas une pro et ne saurais résumer en quelques lignes ses bénéfices. Vous pouvez consulter le site de la fédération française (ce n'est pas là que j'ai appris mais vous pourrez vous faire une idée précise de la pratique, de son histoire etc).

http://www.federeiki.com/

ATTENTION : Si vous allez voir un praticien pour un soin, il ne voudra peut-être pas vous manipuler à moins de 3 mois de grossesse, faites-lui confiance et attendez un mois ou deux de plus s'il / si elle vous le conseille, c'est pour votre bien et celui de votre bébé ! Eh oui, le reiki est bénéfique pendant la grossesse mais aussi avant la conception de l'enfant.

Crédit photo : http://www.photo-libre.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par 1450215
posté le 18 novembre à 12:08
Signaler un abus

Par noura
posté le 12 novembre à 18:33
Signaler un abus

hobi

A propos de l’auteur


Mummyrocks 597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog