Magazine Cuisine

Papillotes d'Asperges et Filets de Cabillaud

Par Tartinejeanne

Les asperges sont de sortie pour le bonheur de tous. Si elles sont bien souvent accompagnées de sauce blanche, de béchamel ou de sauce au beurre, je dois avouer que je les aime plus légères.

Avec juste ce qu’il faut d’huile d’olive et un infime filet de crème, ces asperges offrent toute leur saveur avec générosité. Idéales pour un dîner ultra léger, ces papillotes allient finesse et saveurs…

 

Papillotes d'Asperges et Filets de Cabillaud


Les ingrédients pour 4 personnes:
1 botte d’asperges
4 filets de cabillaud
2 citrons
4 cuillers à soupe d’huile d’olive
10cl de crème liquide
½ cuiller à café de poivre blanc
½ cuiller à café de fleur de sel

Préparation
1.
Couper l’extrémité des asperges, les peler légèrement à l’aide d’un couteau économe et les rincer. Reformer une botte et la lier avec de la ficelle alimentaire. Préchauffer le four à 180°C.

2.
Dans une casserole placer la botte d’asperges debout et ajouter de l’eau jusqu’à ce que le niveau atteigne le premier tiers des asperges. Porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes. Réserver.

3.
Superposer deux feuilles de papier sulfurisé, y déposer un filet de cabillaud et les asperges. Renouveler l’opération pour 4 personnes. Asperger chaque papillote de jus de citron, d’huile d’olive, de crème et saupoudrer de sel et de poivre. Refermer les papillotes.

4.
Enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C 

Papillotes d'Asperges et Filets de Cabillaud
L’asperge et le citron réclame un vin qui n’en impose pas trop, c’est pourquoi je choisirais un blanc, issu du cépage Sauvignon. Pourquoi pas un Anjou ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte