Magazine Cuisine

Tatin parmentière au brie, miel et noisettes

Par Undeuxtrois

La tarte tatin, version sucrée, c'est bon, même très bon ...... mais cette tarte tatin salée, celle de ma copine Biscottine, elle déchire tout :-))) (ben oui, c'est comme ça que l'on dit quand c'est bon, non?)

DSCF7060

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 pommes de terre
  • 200 g de brie de Meaux de la fromagerie Xavier
  • 1 CS de miel de fleurs Miel du Sud
  • 1 grosse poignée de noisettes
  • sel, poivre

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles peu épaisses et faites-les cuire dans une casserole d'eau frémissante pendant 10 minutes. Huilez le fond d'un moule à manqué et disposez les rondelles de pommes de terre égouttées. Salez et poivrez.
Recouvrez avec le brie coupé en lamelles et nappez de miel. Posez la pâte feuilletée par dessus en veillant à bien rabattre les bords vers l'intérieur. Faites cuire 30 min au four à 200°C.
Démoulez ensuite la tatin sur le plat de service et parsemez-la avec les noisettes concassées et grillées à sec au préalable.

DSCF7061

La fromagerie Xavier vous permet de réaliser de superbes plateaux de fromages. Regardez un peu le mien, n'est-il pas joli ? Il est composé de brecou (brebis fermier de la Nièvre), brie de Meaux, reblochon fermier, emmental du Haut Doubs et comté d'Estive.

DSCF7627


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog