Magazine Cinéma

Star Trek

Par Ffred

Affiche française. Paramount Pictures France
L'histoire

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

Chris Pine et Zachary Quinto. Paramount Pictures France
Zoe Saldana. Paramount Pictures France
Eric Bana. Paramount Pictures France

Mon avis
Une bonne surprise que ce nouvel opus de la saga Star Trek. Nous montrer la jeunesse des héros et comment ils se sont rencontrés et comment ils en étaient arrivés là où ont les connaissaient était une excellente idée. JJ Abrams gagne son pari. Et ce n'était pas évident. Entre toutes les séries et tous les films déjà fait autour de l'Enterprise, il réussit à donner un coup de jeune à tout cela et nous fait passer par la même occasion un très bon moment. Une mise en scène rythmée, nerveuse, sans temps mort aucun, on ne s'ennuie pas une seconde tout au long des deux heures de projection. Les décors et effets spéciaux sont très réussis. Le casting est un savant mélange de convaincantes nouvelles têtes -Chris Pine, Zachary Quinto- et de solides seconds rôles : Eric Bana, Simon Pegg, Wynona Ryder, Bruce Greenwood et Leonard Nimoy himself, qui est le seul acteur de la série d'origine à reprendre son rôle. Le tout nous donne une SF très divertissante, simple à comprendre (ce n'est pas toujours le cas) et qui pourra même ravir les spectateurs n'ayant jamais vu les autres films ou séries. Un bon moment. Autant ne pas s'en priver, c'est pas toujours le cas...
Anton Yelchin, Chris Pine, Simon Pegg, Karl Urban et John Cho. Paramount Pictures France

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte