Magazine Cuisine

Le saucisson de Lyon

Par Heroldboulevard

Le saucisson de LyonCeci un un saucisson bien impressionnant. Il ressemble un peu à son cousin le saucisson à l'ail mais en plus gros et il se mange chaud. Voilà, je l'avoue, je n'y avais jamais goûté. Je remercie Carine et Nicolas de m'y avoir initiée. En retour, je leur ai appris que ce n'était pas long de faire une tarte aux fraises (recette facile par ici).

Le saucisson de Lyon pistaché est donc un gros saucisson qui se cuit 25/30 minutes à l'eau (départ eau froide). Il est traditionnellement servi accompagné de pommes de terre, vapeur ou à l'huile - en salade chez Paul Bocuse ou également brioché pour les plus gourmand...

Nous l'avons donc mangé accompagné de pommes de terre - cuites en rondelles, à la vapeur avec des échalotes et des herbes - ainsi que de haricots verts frais et croquants. Parfait équilibre.

Non mais c'est l'abus... Cuire ça et en plus le faire en gratin !
> Gratin de saucisson de Lyon et pommes de terre

Et comment faire un saucisson soi même ? Car toutes les recettes vous expliquent comment le cuire... Mais comment le confectionner ?
> la seul recette que j'ai trouvée

Au passage, une petite introduction rapide sur la gastronomie lyonnaise avec le Guide du Routard...
> C'est par ici...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heroldboulevard 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte