Magazine Cuisine

La pizza la plus chère du monde

Par Degusto75

Nous vous avions parlé il y a quelques mois de l'hambuger le plus chère du monde réalisé par le chef français Laurent Pillard au restaurant "La fleur de Lys". Il est composé en particulier de boeuf de Kobé, foie gras poêlé, truffe du Périgord.. et servi avec un château-Pétrus. Vous trouverez la bière la plus chère du monde.

Nous pouvons à partir de là, imaginez beaucoup de choses pour la pizza la plus chère du monde. Vendu près de 3000 euros aux enchères, elle a été réalisé par Domenico Crolla, un chef cuisinier résidant en Ecosse. Cette pizza d'une taille ordinaire (30 cm) est composée de caviar arrosé au champagne, de saumon fumé, de langouste marinée au cognac, de médaillons de chevreuil. Pour compléter le tout, la pizza est parsemé de paillettes d'or alimentaires.

Domenico Crolla l'a appelé "Pizza Royale 007". Il l'a imaginé spécialement pour James Bond :-).

pizza-chère.jpg

La pizza a beaucoup de record. Nous en présenterons d'autres dans les jours qui viennent. Juste pour l'anecdote, le nom de domaine pizza.com a été vendu aux enchères 2,6 millions de dollars. L'heureux vendeur Chris Clark l'avait acheté en 1994 20 dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines